Nos offres
Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !
Toutes les activités présentées ci-dessous peuvent être réservées en dehors des offres packagées. N’hésitez pas à nous faire savoir vos envies !
8 H – Départ en voiture américaine de MANZANILLO.
9 H 30 – Arrivée à l’entrée du parc historique et naturel où le 2 décembre 1956, 82 révolutionnaires encore non barbus ont débarqué.
Visite du musée expliquant cet évènement majeur. Visite guidée à pieds, environ 10 km de la zone naturelle de forêt tropicale sèche classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez les grottes où vivaient les amérindiens Taïnos bien avant l’arrivée de Christophe Colomb.
Pause photo près du plus vieux cactus de Cuba, pique-nique.
Retour vers MANZANILLO. Vous vous arrêterez dans une ferme d’élevage d’alligators pour y apprendre tout de ce reptile.
17 H – Retour chambre d’hôtes.
Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.
SIERRA MAESTRA – PICO TURQUINO
7 H – Départ de votre hébergement en direction de Bartolome Maso et Santo Domingo dans la Sierra Maestra –
8 H 30 – Enregistrement de vos passeports à l’entrée du parc.
Un guide est obligatoire, il vous accompagnera jusqu’au col de Alto de Naranjo où vous pourrez prendre une boisson. De là, vous irez voir le 1er poste de commandement de 1958 de Fidel Castro. Grâce à radio Rebelde, il a dirigé depuis ce lieu, le rassemblement des forces révolutionnaires. Cet ancien camp se trouve en plein cœur de la forêt. Ensuite, vous partirez à l’assaut du Pico Turquino, sommet de l’île avec ses 1974 m d’altitude, pique-nique.
Retour dans l’après-midi jusqu’à votre chambre d’hôtes.
Groupe de 2 minimum, nous consulter pour les tarifs.
Nous sommes allés à MANZANILLO en Septembre 2016. C'est une jolie petite ville. Nous sommes arrivés un samedi. Après souper, nous sommes sortis pour vivre l'ambiance de nuit et par chance, nous avons pu assister à un concours de danse sur la place. Nous avons passé un super moment, ce sont des danseurs formidables. Nous avons pu aller voir le bateau GRANMA qui a débarqué en 1956, dont les 22 survivants sur 86 dont le CHE et Fidel se sont repliés dans la Sierra Maestra où ils ont installé leur QG ``la commandancia``. Nous sommes allés le visiter. Tout est resté en l'état avec les explications. À voir.
Voyageurs en septembre 2016
© Copyright 2016-2017 L'Esperluette